top of page

Lois de l'Univers

Les lois de l'univers sont des lois universelles.

 

Tout est énergie et chaque énergie est régit par ces lois qui déterminent notre vie.

Loi de l'unité divine

Nous sommes dans un univers entièrement connecté, tout est énergie. Tous nos gestes, nos actions, nos paroles et nos croyances impactent notre entourage. Qu'à chaque instant de notre vie, nous influençons tout l'univers.

La loi de l'unité Divine fait parti du sacré, nous ne faisons qu'un avec les mondes qui nous entourent : minéral, végétal, animal et spirituel. 

Loi de l'action

Cette loi doit être appliquée pour manifester tout ce que nous voulons en s'engageant dans des activités qui s'alignent avec nos objectifs et nos rêves.

 

Sinon, ces derniers resteront ce qu'ils sont des rêves, des pures fantaisies. La foi ne suffit pas si elle n'est pas accompagnée de l'action nécessaire.

 

" Aides-toi et le ciel t'aidera ! "

Loi de cause à effet

Également appelée loi du karma, cette loi précise que rien ne se produit par hasard ou en dehors des lois universelles.

Toute action est accompagnée d'une réaction ou d'une conséquence. 

Cette loi nous aide à devenir mature et est en quelque sorte la seule justice véritable qui existe dans l'univers.

" On récolte ce que l'on sème. "

Loi de l'attraction

Nous attirons à nous ce qui vibre à notre fréquence.

Ainsi par la seule force de nos pensées nous attirons à nous des personnes, des circonstances et des choses dans notre vie.

Les pensées, les émotions, les mots et les actions produisent des énergies qui en retour, attirent vers nous des énergies semblables.

Les énergies positives provoquent des énergies positives et idem pour les énergies négatives.

Loi de gestation

Aussi eppelée la loi du timing divin stipule que tout a une période de gestation ou son temps avant de se réaliser. Il faut un certain temps avant qu’une plante ne devienne un arbre à fruits.

Il en va de même pour nos pensées, mots, émotions et actions tel une graine dont il faut prendre soin afin qu'elle mûrisse.

Vos désirs, vos buts et vos pensées prédominantes se manifesteront dans le timing divin et non avant. Soyez donc patient.

Loi de polarité

Tout a un contraire. Il ne peut y avoir de chaud sans le froid, le haut sans le bas. De même, il ne peut y avoir de bonheur sans malheur.

Vous avez entièrement le choix de ce que vous souhaitez manifester et expérimenter, en y accordant votre attention et votre énergie.

 

Ce sur quoi vous portez votre attention se matérialisera, tandis que son contraire disparaîtra. L’énergie coule là où l’attention se porte.

Loi de croyance

Tout ce que nous croyons et acceptons comme vrai par nos pensées, nos émotions et nos convictions devient éventuellement notre réalité.

 

Nous sommes tout le temps en train de créer nos propres lois en fonction de ce que nous croyons être vrai. Même si quelque chose est en fait faux, votre conviction qu’elle est vraie la rendra vraie.

Loi de non-interférence

Le plan de l'âme attirer à elle certaines expériences afin qu'elle puisse évoluer.

La loi de non-interférence nous interdit d'intervenir dans le plan de ces expériences, elles se dérouleront et se répèteront de toute façon jusqu'à ce que cette âme ait tiré les enseignements de ces expériences.

Loi de vibration

Dans l'univers, tout est vibration, en mouvement et se déplace.

Chaque être, chaque pensée, chaque son et chaque image possède sa propre énergie, cela s'appelle la loi de la vibration.

 

Tout comme l’on peut calculer et mesurer les ondes émises par le soleil, l’on peut mesurer la fréquence des pensées, des désirs et des émotions.

Nous émettons tous une fréquence dans l'univers, et l'univers nous renvoie cette fréquence.

Loi des correspondances

Toutes les lois qui régissent le monde physique ont un principe correspondant dans le monde spirituel. 

Ce qui se passe à l'extérieur doit d'abord exister à l'intérieur.

Le monde physique et ses lois sont des manifestations du monde spirituel. Comme à l’intérieur, tel à l’extérieur.

" Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. "

Loi de compensation

Celle ci est la loi de cause à effet appliquée aux bénédictions et à l’abondance qui nous est donné. Les effets de nos actions sont souvent les cadeaux. 

Le bien que l’on fait retourne éventuellement vers nous sous différentes formes avec la même énergie qui a été donné.

Celui qui donne avec désintéressement, que ce soit en valeurs terrestres ou spirituelles, ne fait que se donner le plus à lui-même, car il lui est permis de récolter les fruits au centuple.

Loi de transmutation de l'énergie

Nous avons le pouvoir à chaque instant de changer une forme d'énergie à une autre. Ce qui donne à chaque individu le pouvoir de changer leur condition de vie. À n’importe quel moment, vous pouvez transmuter des énergies négatives en énergies positives en vous concentrant sur ce que vous voulez.

Les vibrations élevées d’énergie consument et transforment les vibrations basses d’énergie. Les pensées positives écrasent et font disparaître les pensées négatives.

Loi de relativité

La loi de relativité, nous enseigne que tous les individus traversent, durant leur vie, des challenges qui contribuent à renforcer leur lumière intérieure. 

 

Elle nous apprend aussi à comparer nos difficultés et nos problèmes à ceux des autres et à mettre chaque chose dans la bonne perspective, de les relativiser.

Loi du rythme

Tout bouge et vibre à un certain rythme. C'est le début, la fin et le commencement. La Terre tourne autour d’elle même et autour du soleil à un rythme bien précis. Les marrés des océans ont un temps pour être hautes et un autre pour être basses.

Le rythme détermine les saisons et les cycles, les étapes du développement des êtres vivants.

Cette loi indique la répétition des cycles de la vie comme une horloge.

Loi du genre

Tout a son principe masculin (yang) et son principe féminin (yin) et que cela est la base de toute création.

 

Le principe masculin est assimilé à la logique, à la virilité tandis que le principe féminin est associé à la l’intuition et la sensibilité.

 

Ces deux principes doivent être équilibrés.

bottom of page