top of page

Les interdits

Cette section décrit ce qu'il nous est interdit de faire et

constitue une certaine discipline à acquérir dans notre cheminement spirituel.

Ces interdits m'ont été transmis par ma mère et/ou appris au fil de mon cheminement.

  • Entrer dans les pensées des gens ou d'une âme. Le respect de l'intégrité de l'âme, de ses pensées et de ses énergies est un principe sacré. Le respect de l'intégrité de toute énergie, de toute âme et toute forme de vie est une disciplline spirituelle indéniable. S'il vous arrive d'avoir votre espace intime violé, demandez à l'Archange Mikaël de vous revêtir de sa cape de protection et commandez ou ordonnez à cette entité ou âme de sortir de vos pensées, de votre tête et de vos énergies. L'entité en cause n'a pas le choix que d'obéir à votre intention. Votre espace intime est sacré, sachez-le.

  • Aller dans la chambre des souvenirs avec une autre âme. Lorsque nous raccompagnons une âme dans sa lumière qu'elle ait traversée de l'autre côté ou dans le processus de revoir sa vie, il nous est interdit d'entrer dans cette chambre pour l'accompagner. C'est comme si vous entriez dans ses pensées. Le film de sa vie lui est propre et constitue la revue de sa vie. Si vous vous y trouvez, sortez immédiatement de là. Vous verrez et ressentirez les pensées, les émotions et les blessures de l'âme défiler à toute allure, vous ne voulez pas être là et cela constitue une violation de l'espace sacré de l'âme.

  • Forcer une guérison sans le consentement de l'âme. Certains éléments que nous détectons sur les autres sont des enseignements que l'âme se doit d'acquérir par elle-même. Le fait d'intervenir constitue une violation de la loi de non-interférence et du libre-arbitre. Vos guides vous le ferons savoir si vous pouvez intervenir. Aussi, voyez les blessures de l'âme comme une pile d'assiettes ou vous voyez la 5e assiette, dites-vous que l'âme doit d'abord guérir ou se libérer des assiettes précédentes avant d'arriver à la 5e assiette. L'énergie est intelligente et au moment venu, cette situation sera libérée et l'âme aura tiré les enseignements relatifs à cette situation ou blessure. C'est la raison pour laquelle nous demandons souvent aux guides qui nous accompagne si nous avons le droit d'intervenir ou non.

  • Enfreindre le libre-arbitre. Le libre arbitre ou le libre choix est un principe sacré de cet univers et doit être respecté. Chaque âme a le pouvoir de décider par elle-même en fonction des lois de l'univers et de son cheminement, même si nous ne sommes pas d'accord (ceci constitue un jugement en soi et l'âme connaît le chemin qu'elle doit parcourir, nous ne pouvons intervenir.) Il vaut mieux se placer au niveau des expériences choisies par l'âme et d'accepter que cela est pour son plus grand bien. Nous n'avons pas à comprendre ou à interférer dans le plan de l'âme.

  • Partager ses dons avec autrui. Vos dons et capacités vous sont propres, vous avez oeuvrés et travaillés fort, bien souvent pendant de nombreuses vies pour les acquérir. Le fait de les partager constitue une violation de votre intégrité et peut déstabiliser une âme qui n'est pas rendue là ou vous vous trouvez. Vous pourriez même perdre certains de vos dons ce faisant, et ce pour différentes raisons.

  • Poser des limitations sur autrui est une offense qui va à l'encontre du libre-arbitre. Il s'agit d'une offense que tôt ou tard les lois de cause à effet et de compensation vous ferons comprendre. Le fait de poser des limitations sur autrui démontre que l'instigateur n'est pas un être de lumière bienveillant. S'il vous est arrivé de le faire, vous avez le pouvoir d'annuler vous-même ces limitations et de les dissoudre. Vous pouvez faire ces demandes de libération à n'importe quel moment. Le pardon est génial dans ce cas.

  • Diriger l'énergie de façon égoïste va à l'encontre du principe de la pureté de l'intention pour le plus grand bien des êtres concernés. Nous parlons ici de la pureté de l'intention, l'énergie instigatrice à toute demande, à tout projet. Toute action bienveillante est récompensée par la loi de la compensation. Toute action brisant l'une des lois de l'univers vous reviendra un jour afin d'en comprendre le sens.

  • Retenir contre son gré consitue une violation du libre arbitre et du respect envers toute vie. Dans les cas limites, ceci se traduit en des relations d'emprise ou de vampirisme. Certaines âmes demeurent captives de ce genre de relations pendant plusieurs vies et il peut s'avérer que l'âme ait choisit ce genre de relation afin de cheminer et d'évoluer. Vous ne pouvez donc pas interférer sur ce genre de relation, pour deux raisons particulières : le libre-arbitre et l'enseignement dont l'âme a besoin de comprendre. Soyez bienveillant, ceci vous évitera de nombreux ennuis que vous devrez par la suite corriger.

  • Utilisation malveillante de l'énergie et d'âmes. Vous n'avez aucune idée de comment se traduit une demande malveillante au point de vue énergétique. Il se pourrait que vous contreveniez à l'ascension et/ou à l'évolution d'une âme en faisant de telles demandes. S'il vous est arrivé de le faire, soyez conscient que vous tissez un cordon qui vous unis jusqu'à ce qu'une action visant à dissoudre ce lien n'est fait en conscience. Ici encore le libre arbitre est brisé.

  • L'usurpation d'identité démontre que l'âme qui utilise cette technique n'a sûrement pas des intentions bienveillantes à votre égard. L'usurpation d'identité est l'action de se faire passer pour quelqu'un d'autre au niveau de l'âme. User de  cette supercherie démontre que l'âme n'est pas dans sa lumière et qu'elle désire obtenir de vous quelque chose ou de vous maintenir dans des illusions, bien souvent par des intentions égoïstes. Cette technique est souvent utilisée par les êtres de l'ombre. Si vos guides viennent qu'à vous dire usurpation, protégez-vous immédiatement en demandant la présence de l'Archange Mikaël et/ou placez une interdiction de contact sur cet être, cela vous protégera.

bottom of page